real-estate-tag-line

Le sens de la vie

Le sens de la vie

C’est certainement l’interrogation éthique et métaphysique la plus fondamentale :

quel est le sens de la vie ?
Quelle est la finalité de l’existence ?
Difficile de se dérober à cette question vertigineuse

Comment s’y retrouver ?

Peut-être en reformulant le problème et si donner du sens à sa vie consistait avant tout à lui imprimer une direction clairement établie et fermement maintenue dans la durée ?

La vie de l’Homme est liée à sa raison. L’Homme est avant tout un être intelligent qui se doit de mener sa vie dans une logique où il utiliserait instantanément l’exercice de la raison pour résoudre les problèmes auxquels il doit faire face. Pour comprendre la finalité de son existence, il se doit tout d’abord de suivre un raisonnement cartésien qui lui permettrait de mieux comprendre les composantes de son environnement et de trouver par lui même la sagesse à laquelle il inspire tant.

L’existence nous place souvent devant des situations qui, au premier abord, nous apparaissent incompréhensibles et même absurdes. Mais rien n’est plus dangereux que d’en conclure que la vie est dénuée de sens. Jamais le sage ne pensera, comme le font de soi-disant philosophes, que tout n’est que hasard, chaos et absurdité. Quel orgueil de prétendre dépourvu de sens ce qu’on n’est pas encore capable de comprendre !

Je suis libre lorsque je suis capable de te dire que je suis libre … et que je peux risquer d’être ridicule pour faire ce qui me plaît.

Voila le sens de ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.